Ma lolosphère

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 9 mars 2009

SFR plus fort que Veolia

me voila bardée de points fidélité...mais que des téléphones dignes de l'ancienne RDA (pour ceux qui ont connu !!!). Alors je les traite pendant des mois d'escroc, de voleurs à chaque fois qu'un de leur commerciaux appelle.

Dimanche dernier Da me fait remarquer que je pourrais avoir un téléphone pas trop mal, mais il va falloir que je me réengage pour 2 ans.

Lundi je passe donc la commande de mon nouveau portable par internet, au moment de remplir le champ "adresse de livraison", un message s'affiche me disant que si je veux changer mon adresse de livraison je dois contacter le service clients.

Ben oui moi je veux changer mon adresse de livraison car personne ne l'a trouve la rue des chardonnerets et j'en ai assez des paquets perdus dans la nature.

Je finalise la commande et j'appelle tout de suite le numéro indiqué et là une pépette me dit " mais madame il aurait fallu le faire avant de commander" ...je suis tombée sur la reine des malines qui au bout de 5 min finit par me dire que le site est mal fait et qu'elle va en fait changer mon adresse de facturation et patati et patata mais pas d'inquiétude mon portable va bien arriver avenue bellevue chez Mamy.

Le lendemain on sonne : "Mme Mao un paquet pour vous" et " mais j'ai rien commandé!!!!!" " je sais pas il me faut votre signature", je m'exécute.

Oh mon portable : trop fort SFR ou elle sait faire...les changements d'adresse.

Trop fort aussi le délai de livraison : en moins de 24h!!! qui dit mieux ?

mardi, 3 mars 2009

Et Veolia arriva

Pour ceux qui ne le savent pas encore, faire des travaux dans une cuisine ou une salle de bain comporte des risques. A savoir : le robinet d'arrêt d'eau qui se met à fuir car depuis des années vous ne lui avez jamais rien demandé et il a fait sa petite vie de robinet tout seul dans son coin en s'encroutant sous des tonnes de calcaire (roche permettant le stockage du CO2 et limitant alors l'effet de serre). Et puis un jour, on se met à le secouer...et hop pour se venger il fuit. Résultat : on rentre samedi soir de chez Tatie Rosy et Thélian s'écrie "il y a plein d'eau dans le couloir !!!!" On sort bassines et serpillères mais le dit robinet ne veut rien savoir.

Lundi à la première heure j'appelle Veolia, ça tombe bien ils voulaient nous changer le compteur d'eau. Mais... pas de rendez-vous avant le 27 mars et je fais comment avec ma fuite ??? Miracle un technicien arrivera dans 2 heures.

Deux heures plus tard  : personne !! Il faut alors monter une organisation avec Tonton Fabien pour rapatrier Thélian de l'école.

Cinq heure plus tard, le technicien arrive, et là il éclate le bitume dans la rue, coupe des tuyaux...puis d'une petite voix nous annonce "j'ai fini".

Que c'est beau un robinet tout neuf, et vous savez quoi ? Il a en plus changé le compteur.

Merci Veolia

lundi, 2 mars 2009

Plus fort que Valérie...

lorsqu'on regarde ces programmes sucrés au gout grenadine de la 6, on se met à rêver...d'une belle cuisine par exemple et ce en un temps record. Vous envoyez les mioches à Euromickey, et hop on allume les bougies et c'est fait....magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. J'ai téléphoné à mon pote à la compote, pour qui il était facile de décoller le revêtement orange à la décolleuse...oui mais en combien de temps ? ça mystère. J'ai estimé le travail à une journée : il m'en fallu 4, aidée de Da. Ensuite on fait sa Valérie dans les magasins de bricolage, ça faire du shopping je sais bien faire et hop un pot de peinture par terre, on éclabousse tout le monde au passage, ils avaient qu'à mieux les ordonner. On passe alors à la couleur, ça réchauffe le cœur car les travaux avancent mais la peinture ça met du temps à sécher. On court chez Ikea, elle fait comment Valérie, elle n'a jamais de monde ni une queue de 4 km aux caisses ? On a tout, les voitures sont raz le bec, il faut découper les plans de travail et installer l'évier. Mais ce qui est bien avec Ikea quand vous en partez vous pensez tout avoir mais vous savez au fond de vous même que vous reviendrez car il manque toujours quelque chose. Cela s'est vérifié le lendemain. On a sorti la scie et non Lassi... et les problèmes de tuyaux sont arrivés : trop courts puis trop longs... on a encore pris du retard. Pour finir : une fuite au robinet d'arrêt et j'attends toujours Veolia. Dimanche soir, avec l'aide de mon beau-frère, Da finit de fixer ce qu'il reste. Une cuisine de rêve mais à quel prix : 10 jours de travail, une tendinite au bras droit, 3 jours de congé pour Da sacrifiés et les enfants chez Papy et Mamy. Mais elle est belle...on va allumer les bougies et faire entrer les mioches..10 jours à Euromickey ça fait long, merci Valérie...dans quelques semaines on remet ça avec la terrasse en matériaux composites.