Pour ceux qui ne le savent pas encore, faire des travaux dans une cuisine ou une salle de bain comporte des risques. A savoir : le robinet d'arrêt d'eau qui se met à fuir car depuis des années vous ne lui avez jamais rien demandé et il a fait sa petite vie de robinet tout seul dans son coin en s'encroutant sous des tonnes de calcaire (roche permettant le stockage du CO2 et limitant alors l'effet de serre). Et puis un jour, on se met à le secouer...et hop pour se venger il fuit. Résultat : on rentre samedi soir de chez Tatie Rosy et Thélian s'écrie "il y a plein d'eau dans le couloir !!!!" On sort bassines et serpillères mais le dit robinet ne veut rien savoir.

Lundi à la première heure j'appelle Veolia, ça tombe bien ils voulaient nous changer le compteur d'eau. Mais... pas de rendez-vous avant le 27 mars et je fais comment avec ma fuite ??? Miracle un technicien arrivera dans 2 heures.

Deux heures plus tard  : personne !! Il faut alors monter une organisation avec Tonton Fabien pour rapatrier Thélian de l'école.

Cinq heure plus tard, le technicien arrive, et là il éclate le bitume dans la rue, coupe des tuyaux...puis d'une petite voix nous annonce "j'ai fini".

Que c'est beau un robinet tout neuf, et vous savez quoi ? Il a en plus changé le compteur.

Merci Veolia