En ces temps où tout le monde craint d'attraper la grippe, moi je fais plus fort.

C'est vrai la grippe c'est un peu comme les fringues, si tu veux être comme tout le monde tu attrapes la grippe...mais si tu veux te faire remarquer tu attrapes quelque chose de plus "classe", un truc qui te démarque des autres : une angine.

Voila une maladie totalement désuette, il est vrai que lorsque j'avais 10 ans c'était très "fashion" d'attraper une angine blanche en hiver et une rouge en été.

Maintenant tu vas chez le médecin avec la gorge gonflée et qui ressemble à un cactus, tu passes pour quoi ? pour celle qui n'est même pas fichue de lui attraper une bonne grippe A, un truc qui fera parler de son cabinet car comble du chic, il faudrait que tu viennes tout de même avec quelques antécédents.

Et bien non, moi je suis venue avec une colonie de Streptococcus, j'entends les biologistes s'écrier  : "pas mal tout de même". Le médecin fait  des test et voit là le risque d'une contagion. "Allez dans 48h ce sera de l'histoire ancienne". Ok mais pendant 72h j'ai eu la tête comme un compteur à gaz et l'impression d'être passé dans une essoreuse à salade.

C'est donc lessivée par mes germes obsolettes que je reprend le chemin de l'école...c'est rassurant je n'aurais contaminé personne.