Qui dit samedi à Paris, dit petit crochet chez Ladurée.

Profitant d'un rendez vous à la banque (l'excuse !!!), je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit tour à Paris. Ce fut chose faite.

En sortant de la banque, j'ai souhaité me rendre dans une boutique "bio" qui attirait mon attention depuis plusieurs années

Et oui lecteur, pour moi c'était une grande première. J'ai découvert des tas de choses : tu peux trouver toute sorte de produits avec un pseudo label bio.

Moi, il me fallait des huiles essentiels de lavande afin de parfumer les noix de lavage et j'ai fort heureusement trouvé mon bonheur. Mais j'ai une réflexion, les dites noix de lavages, panacée du monde lessiviel, sont sensées protéger ta peau mais aussi l'environnement.

L'environnement est-il protégé en Inde où elles sont cultivées, et l'avion qui nous les apportent, il vole à quoi ? à la combustion de bouses de vache sacrée ? aux biocarburants ? C'est dur d'être éco-citoyen.

Comme à notre habitude nous nous sommes restaurés à Belleville chez Da Lat : je vous conseille, mais il ne faut pas être trop regardant sur le service.

Puis direction La Madeleine...et un tour chez Ladurée après un crochet par Hédiard.

Chez Ladurée, c'est toujours le problème : il faut faire rentrer des cars de japonais dans une boutique grande comme une boîte à chaussures...gros défi !!! Mais M. Ladurée il sait le faire, il fait deux files, une pour la boutique, l'autre pour le salon de thé.

Ton défi à toi est de ne pas te tromper de file, alors j'ai demandé à un couple qui attendait. Pendant que "ma Dame" reluquait les boutiques, j'engage la conversation avec monsieur. Nous finissons par entrer, et choisir des macarons pour un dîner chez Fred.

Je me souviens alors que non seulement les macarons valent le détour mais aussi leur pain au chocolat à la pistache. Je demande à Da si il souhaitait en faire son gouter, quand le monsieur écoutant d'une oreille notre conversation me demande mon avis gustatif sur la dite viennoiserie. Il en commande, paye et se retournant vers moi me demande comment pourra-t-il me dire son avis sur cette non seulement succulente mais aussi onéreuse viennoiserie ?

Après avoir fait la queue à nouveau pour payer les délicieux et précieux mets, nous sortons et retrouvons dehors monsieur et "ma Dame" fumant un énorme cigare. Il nous propose de se prendre en photo devant la boutique...pourquoi pas ! et échange de mails.

Le soir nous recevions de monsieur la photo accompagné d'un très gentil commentaire.

Il semble que le pain au chocolat à la pistache ait fait un adepte de plus.

Quant à Fred, il m'a envoyé cette superbe photo.

Tout ça pour des macarons, ça m'énerfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee