Tu te demandes lecteur "pourquoi nous sort-elle Borg ?"...il faut que je te raconte.

Il y a quelques jours nous avons reçu une charmante invitation du club de tennis...comme nous voulions renouer avec notre jeu de jambes et notre position de fond de courts, nous avons sauté sur l'occasion.

Pendant que Thélian faisait ses premiers pas d'essai sur le courts, nous sommes partis chez Gogosport pour investir dans du matériel neuf...et oui car depuis la victoire de Noah en 1983 je n'avais pas renouvelé le dit équipement.

Alors le choix fut difficile entre les raquettes à 10 millions d'euro qui t'assurent d'aplatir ton adversaire à plates coutures et le matériel sobre du distributeur ...longue hésitation. Quand un vendeur surgit du diable vauvert...je ne trouve pas le bon grip Monsieur...effectivement il y a un problème toutes les tailles ne semblent pas être là...il appelle un sous-fifre  "oui on a reçu des nouveautés mais je n'ai pas assez de picots pour les exposer".

En pleine période Roland Garros où tous les vieux nostalgiques de Borg veulent comme moi se remettre à taper dans la baballe c'est pas bien malin !!! Le sous- fifre se fait donc un peu souffler dans les bronches car "la dame cherche depuis un quart d'heure son grip et personne ne bouge".

Hourra j'essaye une raquette (rose meufe !!) et m'étonnant sur la légèreté du dit objet "ça change de l'enclume qui servait de raquette à Borg"...le vendeur rigole, "il y a 25 ans Borg ne jouait déjà plus"..."t'es gentil j'en ai bientôt 41 et Borg et Lendl (et non Lidl) étaient un peu mes icônes". Il ravale deux ou trois étiquettes et comme pour s'excuser de tout ce bazar ordonne au sous-fifre d'aller me chercher la housse de la raquette à 10 millions d'euros.

On attend la date pour le cours de tennis...