Quand un ami vous invite à diner dans un restaurant turc, vous en pensez quoi ? moi je me suis dit : Fred a vraiment des ennuis d'argent, un kebab pour un samedi soir, on a fait mieux. Puis il y a l'adresse qui  ne vous fait pas sentir le sandwich : rue St Georges.

Par curiosité j'ai demandé dans une classe "il y des turcs dans la classe ? ", des mains se sont levées "on mange quoi en Turquie ? ", et là merveille de l'intégration , force de la république, "on mange comme en France, Madame". Je n'avais pas vraiment avancé !!! Alors je suis allée sur leur site (ici), je me suis dit que le "sandwicheur" se la jouait un peu.

Nous voila parti un samedi soir vers le 9ème, on fait un crochet chez une amie à Duplex, puis on repart vers notre destination. Pour les connaisseurs, vous constaterez, qu'en prime nous avons traversé tout Paris et jouer un peu les touristes...enfin c'est surtout Da qui en a profité, confortablement installé dans la C4 .

Arrivés dans le 9ème, nous avons mis 30 minutes pour trouver une place, totalement illégale par ailleurs.

Ce resto, c'est une invitation au voyage, c'est Istambul du temps d'Agatha Christie. Un service hors pair, des mets raffinés (ou mets locaux pour les initiés !!!), un vin à tomber par terre, de vraies nappes et serviettes. Oui je sais la remarque peut être incongrue, mais pour moi un restaurateur qui fait cet effort, fait des efforts en cuisine.

Je vous le recommande, bon c'est pas le même prix que le "kebab Bosphore" de l'avenue Ballanger, mais ce n'est pas la même carte non plus.

Merci Fred pour ce voyage, le week end prochain je pars à Saporo.