Lecteur, je ne t'ai pas encore parlé de mes œufs cocotte.

Je sais pas pourquoi, mais moi, la cuisine ça me détend. Et ce que j'aime encore plus dans la cuisine, ce sont les livres.

As-tu déjà remarqué qu'ils sont toujours agrémentés de jolis photos qui font saliver.

Et bien moi j'ai un livre de cuisine où il n' y a pas de photo, donc il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour savoir à quoi va ressembler le résultat...et aucun indice pour te faire saliver.

L'an dernier, à la période de Noël, je trainais à la Fnac et j'admirais les livres de cuisine, pensant que peut être le Père Noël exaucerait mes souhaits et déposerait dans mes chaussons de beaux livres de cuisine.

Il déposa certes de magnifiques cadeaux mais pas de livre de cuisine. Alors au moment où les chocolatiers font la trêve, moi j'allais à la Fnac acheter le "tout Rebuchon".

L'automne arrivant, j'aime me plonger dans la lecture de mes livres de cuisine et me voila parti dans la consultation du dit ouvrage, je redécouvre alors les œufs cocotte. En voila bien une vieille recette de campagne.

Je fais donc l'essai des œufs cocotte sur lit de tomate au parmesan : un ravissement. Je les ai fait dans de vulgaires ramequins.

La semaine suivante, je me lance dans les œufs cocotte et leur crème de champignons : raffinement ! Entre temps j'ai investi dans des mini cocottes fort pratiques et esthétiques.

Voila lecteur comment le dimanche soir, au lieu de céder à l'omelette à la va vite, je propose à la maisonnée ces œufs cocotte accompagnés de leur mouillettes de pain charpentier et d'une petite mâche au vinaigre balsamique à l'orange.