L'autre jour, en plein travaux de rénovation de la cuisine, celle-ci étant rendue inutilisable, nous avons fini chez Buffalo pour un déjeuner rapide.

On s'emballe pour des frites et une viande rouge, quand arrive le dessert, Da hésite entre des profiteroles et une gaufre chantilly choco glace vanille. C'est tentant , j'essaie de résister et là une petite voie me dit "laisse toi faire, après tous ces efforts voila l'heure du réconfort" et hop deux gaufres pour la 4!!!

Quelques jours plus tard...Da me dit "ça vous dit des gaufres, avec de la glace...etc" et Thélian "oui, hourra...". Je me dis facile les gaufres je maitrise : oui la pâte, mais le moule à gaufre moins.

Je retrouve donc mon moule à gaufre à l'ancienne au fin fond d'un placard fraichement rénové.

Il m'a fallu au moins 100g de beurre avant que les gaufres daignent enfin se détacher du moule et un demi saladier de pâte qui a fini sur la cuisinière !!! Je vous fait grâce des photos...un carnage. Un demi saladier plus tard les premières gaufres prennent forme.

Le soir, comme nous étions heureux de déguster ces gaufres recouvertes de glace, dégoulinantes de chantilly et de chocolat chaud.

Il va me falloir en faire des abdos mardi pour éliminer tout ça : mais ça vaut le coup.

Moralité : avant de vouloir faire ton dessert préféré assure-toi d'avoir le bon matériel!!!